Daintree National Park

Quelques photos du Daintree National Park

Description du Daintree National Park

Situé entre les gorges de Mossman et le fleuve de la Daintree, cette région est connu pour sa forêt tropicale, ainsi que pour être un habitat favori des crocodiles.

À peine à deux heures de route de Cairns, le parc national protège la forêt humide de Daintree. Un des plus vieux sanctuaires naturels de la planète, plus ancien que la forêt amazonienne. Approchant les 125 millions d’années, Daintree est aussi la plus grande zone continue de forêt tropicale en Australie. Elle accueille un vaste éventail de flore et de faune.
Le parc est traditionnellement la propriété des Aborigènes Kuku Yalanji. Mais le gouvernement en a fait un parc naturel.
Il se divise en trois parties :
Mossman Gorge, Cape Tribulation et la Daintree Forest.

Que voir au Daintree National Park ?

Mossman Gorge

Les gorges sont propices à la baignade. La Mossman Gorge se découvre au fil d’une agréable balade de 2,4km en partant du village de Mossman. Ses cascades d’eau de cristal jaillissent au dessus des rochers en granite des gorges du fleuve de Mossman.

La Daintree Forest

La forêt vierge de Daintree, classée au patrimoine mondial, est la plus vieille au monde. Approchant les 125 millions d’années, Daintree est aussi la plus grande zone continue de forêt tropicale en Australie. Cette zone regorge de plusieurs milliers d’espèces végétales rares et fascinantes. Vous ne passerez sûrement pas à côté du célèbre casoar, un très gros oiseau en voie de disparition mesurant jusqu’à 170 centimètres et pesant près de 85 kilos, qui ne vit que dans cette région de l’Australie ainsi qu’en Nouvelle-Guinée.

Cape Tribulation

Cape Tribulation est situé à deux heures et demie au nord de Cairns. C’est l’un des seuls endroits en Australie où la jungle rejoint les plages désertes. Il y a ici une atmosphère du bout du monde.

Quand visiter Daintree National Park ?

Le climat de la zone du parc national de Daintree est chaud toute l’année. Durant les mois de décembre à février il y règne un taux d’humidité très élevé. Certaines années, la région enregistre jusqu’à six mètres de précipitations. En conséquence, la végétation exubérante de la forêt tropicale devient encore plus intense.

Daintree National Park : visites alentours

Daintree National Park : tous nos circuits et voyages