Kata Tjuta

Kata Tjuta en photos

Description de Kata Tjuta

Le site de Kata Tjuta, anciennement appelé les « Olgas » est un ensemble de 36 énormes rochers de grès de 600 à 1 000 mètres, dessinés par l’érosion au fil des millénaires.

Situés à environ 30 kms d’Uluru, les dômes s’étendent sur une zone de plus de 20kms. Le Mont Olga est le dôme le plus haut et dépasse même Uluru d’environ 200 mètres. Il tire son nom de la reine Olga Du Wurtemberg.

La zone a une grande signification culturelle pour ses propriétaires ancestraux, les « Anangu », qui aujourd’hui ne peuvent plus y vivre en autonomie mais dont leurs cultures et leurs traditions sont toujours présentes.

Les dômes de grès de Kata Tjuta seraient âgés de 500 millions d’années.

Les randonnées à Kata Tjuta 

La boucle de la Valley of the Winds

Le sentier de la boucle de la Vallée du vent est l’une des plus belles randonnées du parc mais aussi la plus éprouvante. Longue de 7 kms, elle peut être raide par endroit mais vos efforts seront récompensés. Elle serpente à travers des gorges et des terrains variés et vous mènera jusqu’aux points d’observation de Karu et Karingana. Comptez environ 4 heures pour la totalité du parcours.

Le chemin Walpa Gorge

C’est une courte promenade balisée de 2,6kms qui passe sous de hautes parois rocheuses avant d’atteindre la Walpa Gorge.

Kata Tjuta : visites alentours

Kata Tjuta : tous nos circuits et voyages