Darwin

Quelques photos de Darwin

Description de Darwin

Situé sur les rives de la mer Timor, plus proche de Bali que de Sydney, Darwin est la capitale du Territoire du Nord. Ville agréable, cosmopolite, jeune et multiculturelle, Darwin doit une part de sa prospérité à l’industrie minière et au tourisme.

Des musées historiques aux galeries d’art aborigène, ainsi que sa proximité avec les célèbres parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield, font que Darwin ne manque pas d’attrait pour les touristes.

La ville, urbaine malgré son isolement, offre une ambiance détendue, typique des climats tropicaux.

Flânez sur l’Esplanade, régalez-vous de plats asiatique sur le célèbre Sunset Market de Mindil Beach, partez en excursion en terres aborigène ou embarquez pour la célèbre Jumping Crocodile Cruise.

Que voir à Darwin ?

Museum & Art Gallery of the Northern Territory

C’est une étonnante galerie d’art aborigène, mais aussi des expositions sur les créatures qui peuplent le pays, ou encore une installation sonore du cyclone Tracy (qui ravagea la ville en 1974).

Crocosaurus Cove

Dédié aux reptiles, le parc australien se consacre principalement aux crocodiles. Il propose une attraction assez sensationnelle : plonger à côté de l’un des prédateurs les plus redoutés du monde pendant vingt minutes. Nommé Chopper, il mesure 5,5 mètres pour un poids de 700 kilos.

Mindil Beach Sunset Market

Ouvert les jeudi et dimanche entre Avril et Octobre, le marché compte plus de 60 stands de produits alimentaires, avec une cuisine de la Turquie, de la Grèce, du Sri Lanka, de l’Amérique du Sud, de l’Inde… On y trouve aussi une multitude de stand d’artisans du cuir, des artistes autochtones, des tailleurs et des bijoutiers. Pendant votre promenade, écouter le théâtre de rue, les magiciens. Une atmosphère unique à ne pas louper.

Jumping Crocodile Cruise

Une croisière sur l’Adélaïde River à une heure de Darwin où vous pouvez voir des crocodiles dans leur habitat naturel. Les tours opérateurs sont nombreux à vous proposer une balade d’une heure où vous les verrez sauter pour le bout de viande et nager autour de vous.

Où dormir à Darwin ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Darwin, la capitale du Territoire du Nord, regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Darwin, mêlant confort et qualité de services.

Darwin : visites alentours

Darwin : tous nos circuits et voyages