Cairns & le Nord Tropical

La région Nord du Queensland est une région chaude et verdoyante où vous y trouverez trois des sites les plus remarquables d’Australie. L’archipel des Whitsundays, la forêt humide de Daintree et les eaux turquoise de la Grande Barrière de Corail.

L’atout principal de l’Etat est la Grande Barrière de Corail qui s’étend sur 2 000 kms. Les îles sont une autre spécialité du Queensland, il en existe plus de 1 000.

Le Queensland compte près de 220 forêts domaniales et parcs nationaux.

Dans le nord tropical du Queensland, Townsville, Cairns, Port Douglas et Mission Beach ponctuent la côte le long de la grande barrière de corail, jusqu’à la forêt tropicale de Daintree.

Cairns est aujourd’hui une cité balnéaire internationale. Mais paradoxalement, il n’y a pas de plage. La côte de la ville est faite de mangroves. Pour compenser à ce manque, un lagon artificiel a été créée.

Quand voyager dans le Nord Tropical ?

Le Nord du Queensland connaît des étés chauds et humides, et des hivers secs et doux. Les précipitations annuelles surviennent principalement entre Janvier et Mars. Elles sont beaucoup plus importantes en été qu’en hiver. Des cyclones tropicaux balaient parfois la région de novembre à mai.

Les trois mois à éviter sont de Janvier à Mars. C’est la saison des moussons. Néanmoins cela reste la meilleure période pour visiter la forêt tropicale de Daintree ou de Cap Tribulation. La forêt y est luxuriante et les chutes d’eau abondent.

L’hiver, qui s’étend de Juin à Août, est la meilleure saison pour visiter Cairns et les températures agréables sont parfaites pour explorer la région des Whitsundays.

Cairns & le Nord Tropical : nos destinations et visites

Cairns & le Nord Tropical : tous nos circuits et voyages