Sud Australie

Le sud de l’Australie est une région très peu peuplée. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature et de l’authenticité. Sachez qu’environ 22% du territoire de l’État sont officiellement protégés, notamment sous forme de parcs nationaux ou de loisirs, de réserves animalières ou naturelles. Montagnes, plages, forêts, déserts et grands espaces, l’Australie du Sud offre d’innombrables possibilités.

L’Australie méridionale est une région dotée d’un capital culturel important. Sans compter les nombreuses curiosités naturelles qu’offre cet état du sud, telles que Kangaroo Island ou bien la Great Ocean Road.

Dans l’outback, vous découvrirez la chaîne des Flinders Ranges, le désert de Simpson et le lac Eyre, souvent asséché.

Quand voyager dans le sud de l’Australie ?

Dans le sud- est du continent et notamment dans la région de la Tasmanie, le climat est tempéré avec des saisons bien marquées. Les hivers (juin et juillet) sont souvent froids et humides avec des chutes de neige en altitude rendant possible la pratique du ski. L’été, de Décembre à Février, y est assez doux avec des températures agréables. C’est la haute saison touristique.
Le mois de Janvier est idéal pour profiter de la plage. Il fait moins chaud et il y a moins de monde que sur la côte ouest.
En Septembre, c’est le mois des fleurs sauvages et des baleines.

Sud Australie : nos destinations et visites

Sud Australie : tous nos circuits et voyages