Melbourne

Quelques photos de Melbourne

Description de Melbourne

Deuxième plus grande ville d’Australie derrière Sydney, Melbourne, capitale de l’État du Victoria, est LE centre artistique du Pays. Les ruelles et les arcades de la ville sont de véritables espaces d’expression artistique. Ici, l’art de rue peut s’exprimer librement. Ces graffitis sont généralement de vraies œuvres d’art.

Laissez vous emporter par l’atmosphère détendue de la plus Européenne des villes Australiennes. Des petits restaurants populaires, aux boutiques chics en passant par les bars de jazz, vous trouverez de nombreuses surprises dans les ruelles secrètes de Melbourne.

Melbourne est aussi considérée comme la capitale culturelle et sportive de l’Australie. En effet, elle abrite de nombreuses manifestations et institutions culturelles et sportives parmi les plus importantes du pays. La ville a accueilli entre autre, le Grand Prix de Formule 1, le Grand Chelem de tennis, les Championnats du monde de natation, les Jeux du Commonwealth… Ce n’est donc pas pour rien que la ville a récemment été élu la ville la plus sportive au monde pour ces 10 dernières années.

Melbourne compte deux musées principaux, la National Art Gallery et le Melbourne Museum. La ville est aussi vue comme la capitale de la mode australienne. Si vous y êtes de passage, faites un tour dans le quartier entre Collins Street et Bourke Street, le centre commercial de Melbourne.

La ville de Melbourne constitue également un excellent point de départ pour une excursion d’une journée sur la Great Ocean Road.

Et bien évidemment, ne partez pas de Melbourne sans y avoir goûter leur café expresso. Les meilleurs du pays.

Que voir à Melbourne ?

National Art Gallery

Ce centre abrite une riche collection de peintures, arts décoratifs, photographies, gravures, sculptures, tissus et bijoux australien. La collection aborigène est installée au rez-de-chaussée.

Queen Victoria Market

Vieux de plus de 130 ans et s’étalant sur 7 hectares, il s’agit du plus grand marché en plein air de l’hémisphère sud. Autrefois un cimetière, aujourd’hui c’est ici que les habitants de Melbourne font provision de produits frais.
Viandes, poissons, fromages, fruits, légumes, bijoux, chaussures, vêtements et souvenirs, vous trouverez votre bonheur.

Australian Center for the Moving Image

C’est un centre gratuit dédié au cinéma, à la télévision et aux arts numériques.

Wilsons Promontory National Park

Au sud, rendez-vous au Wilsons Promontory Park. Un sublime parc côtier possédant d’immenses étendues de bush et des plages de sable blanc et offrant plus de 80kms de pistes pour les passionnés de randonnées.

Phillip Island

Partez en expédition d’une journée sur l’île de Phillip Island, situé à 140kms au Sud-Est de Melbourne, connu pour sa parade des pingouins.

 

Quand voyager à Melbourne ?

Melbourne est réputée pour sa météo changeante. On la surnomme d’ailleurs la « ville aux quatre saisons en une seule journée ».
Elle bénéficie généralement d’un climat tempéré avec des étés doux à chauds et des hivers frais.
Le climat de Melbourne est généralement variable : chaud de décembre à février (été), frais de mars à mai (automne) et plus froid de juin à août (hiver), avant de se radoucir à nouveau de septembre à novembre (printemps). Janvier et février sont généralement les mois les plus chauds, avec un climat principalement sec et chaud, et des températures moyennes comprises entre 15 et 26 °C.
Juin et juillet sont les mois les plus froids, et octobre est le mois le plus humide.

Où dormir à Melbourne ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Entre petits restaurants populaires et bars de jazz, Melbourne regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des auberges de jeunesse, aux petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore non loin de la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Melbourne, mêlant confort et qualité de services.

 

Melbourne : visites alentours

Melbourne : tous nos circuits et voyages