Quelques photos de Brisbane

Description de Brisbane

Peuplée de plus de 2 millions d’habitants, Brisbane, capitale du Queensland, est la troisième plus grande ville d’Australie après Sydney et Melbourne.

Malgré son atmosphère décontractée, sa scène culturelle et sa vie nocturne, Brisbie (surnommée ainsi par les Australiens) est une destination touristique plutôt méconnue du pays.

Pourtant, Brisbane est une métropole moderne en plein essor où vous pouvez longuement flâner dans les parcs et jardins botaniques qui entourent la ville, admirer les magnifiques vestiges d’architecture coloniale ou bien pratiquer de nombreuses activités autour de la Brisbane river.

Que voir à Brisbane ?

Son centre ville

Baladez vous dans le City Botanic Garden. Montez sur la plateforme d’observation dans le clocher du City Hall pour admirer la vue sur la ville. Flânez dans les quartiers limitrophes qui offrent une quantité variée d’attractions : parcs, galeries et centres d’art à South Bank, cafés, bars et salles de concerts à Fortitude Valley et New Farm.

Byron Bay

Situé à 1h30 de Brisbane, Byron Bay saura vous séduire avec son mode de vie décontracté, sa touche cosmopolite, ses magnifiques plages et ses nombreux spots de surf.

La Gold Coast & Surfers Paradise

Facilement accessible depuis Brisbane, la Gold Coast est une destination balnéaire connue pour ses plages de sable blanc interminables où autour s’élèvent des immeubles modernes. S’étendant sur 60 kms le long de la côte est Australienne, on y trouve de nombreux spots de surf comme Surfers Paradise.
En se dirigeant vers l’arrière pays de la Gold Coast, on trouve le parc national de Lamington, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il offre des randonnées à travers de mystiques forêts pluviales et jusqu’à d’impressionnantes cascades.

Quand voyager à Brisbane ?

Brisbane a un climat subtropical avec un temps chaud voire très chaud la majeure partie de l’année. L’hiver (de Juin à Août), est généralement doux et sec. Les journées sont ensoleillées avec des températures allant de 11 à 21°c.
Le printemps (Septembre à Novembre) est la saison la plus agréable pour la région. Les journées chaudes et ensoleillées sont tempérées par les brises maritimes fraîches. Les températures moyennes sont comprises entre 15 et 25°c. Les soirées sont agréables mais parfois fraîches.
C’est en été (de Décembre à Février) que les précipitations sont les plus importantes.

Brisbane : visites alentours