Adélaide

Adélaide en photos

Description d’Adélaide

Si Adélaïde est la métropole la plus civilisée et la plus calme d’Australie, c’est aussi la plus sophistiquée et la plus cultivée. Adélaïde, aussi appelée « la ville des églises » est aussi reconnue pour sa gastronomie. Tous les deux ans, à lieu entre avril et mai, le Tasting Australia Festival. Un festival du goût qui permet de découvrir une grande variété de produits frais de la région.

Le centre-ville est dynamique. De nombreuses animations d’y déroulent dans la journée et la plupart des principaux sites de la ville y sont accessibles à pied. Comme le Central Market, l’Adélaïde Botanic Garden, le National Wine Center ou encore l’Art Gallery of South Australia.

Admirez l’architecture, baladez-vous dans le quartier chinois et surtout, allez gravir le Mont Lofty, où la vue sur la ville y est imprenable.

Que voir à Adélaide ?

Le Central Market

Ce marché au cœur de la ville propose pas moins de 250 étals qui permettent de satisfaire toutes les envies culinaires.

L’Art Gallery of South Australia

Fondé en 1856, il occupe un ensemble de bâtiments sur North Terrace dans le quartier culturel de la ville. Cette galerie présente les grands noms de l’art Australien. Les expositions permanentes comprennent des œuvres d’art australienne, aborigène ou encore asiatique. Des expositions temporaires occupent le sous-sol.

Les régions viticoles

McLaren Vale, la Barossa Valley et la Clare Valley sont des régions viticoles de renom qui constituent de belles excursions d’une journée.

Port Adélaïde

Ne manquez pas Port Adélaïde, où si vous êtes chanceux, vous pourrez voir des dauphins.

 

Quand voyager à Adélaide ?

Adélaïde a généralement des hivers doux et humides, et des étés chauds et secs.
En effet, l’Australie du Sud enregistre la majeure partie de ses précipitations pendant les mois d’hiver (juin, juillet et août). Alors qu’en été (décembre à février), la température maximale moyenne est de 29 °C et les locaux prennent la direction des plages.
Juin est le mois le plus humide avec des précipitations d’environ 80 mm.
Le temps en automne est doux et agréable et se prête parfaitement à la visite de la ville.

Où dormir à Adélaïde ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Capitale culturelle de l’Australie, Adélaïde regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Adélaïde, mêlant confort et qualité de services.

 

Adélaide : visites alentours

Adélaide : tous nos circuits et voyages