Les Whitsundays Islands

Quelques photos des Whitsundays Islands

Description des Whitsundays Islands

Les Îles Whitsunday sont un archipel de 74 îles situé au large des côtes du Queensland, bordé par la Grande Barrière de Corail. Ses îles sont l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Australie. Un vrai paradis tropical, avec ses plages de sable blanc isolées, ses eaux turquoise et ses palmiers. La faune et la flore sont de grands atouts de ces îles.

À l’origine, l’archipel était une chaîne de montagnes volcaniques rattachée au continent. À la fin de la dernière ère glaciaire, le niveau de l’eau est monté et une partie de ces montagnes a été submergée. Les sommets des montagnes les plus élevées forment aujourd’hui l’archipel des îles Whitsunday.

L’une des meilleures façons d’admirer la beauté de ce paysage, est sans doute d’embarquer sur un voilier pour profiter du soleil, des embruns et des fantastiques couchers de soleil.

La plus grande île de l’archipel est la Whitsunday Island. Connue pour son immense plage de sable blanc déserte, Whitehaven Beach, longue de sept kilomètres. C’est l’une des plages les plus photographiées d’Australie.

Que voir au Whitsundays Islands ?

Whitehaven Beach

Située sur Whitsunday Island, c’est une vaste étendue de sable blanc de 7km bordée de végétation tropicale et d’une mer bleue étincelante. Son sable est l’un des plus blanc au monde.
Les extrémités de la plage valent vraiment le coup. Notamment Hill Inlet au nord. Vous y trouverez un système de rivière qui se faufile entre de larges bancs de sable et des sommets distants à l’horizon.
Parfaite pour pratiquer le snorkelling à son extrémité sud, c’est l’une des plus belles plages d’Australie.

Hamilton Island

Hamilton Island est la principale destination touristique des îles Whitsunday. Très peuplée et urbanisée, c’est l’île la plus développée de l’archipel. Elle est à elle seule une véritable petite ville avec son aéroport, son port de plaisance et un très grand choix d’hôtels et restaurants.
Quelques sentiers de randonnées sillonnent l’île.

Lindeman Island

La quasi-totalité de cette île est classée parc national. L’endroit possède de nombreuses criques sauvages et 20kms de sentiers.

Les Whitsundays Islands : visites alentours

Les Whitsundays Islands : tous nos circuits et voyages