Tasmanie

Quelques photos de Tasmanie

Description de la Tasmanie

L’État de Tasmanie se trouve à 240 km de la côte sud-est du « continent » Australien.  Il comprend l’île de Tasmanie et d’autres îles environnantes.

Splendide et accessible, l’île peut s’explorer en quelques semaines.

Vous découvrirez de superbes plages, des montages déchiquetés, des plateaux alpins à la végétation clairsemée, une faune abondante et de vastes étendues vierges, pour la plupart inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’île offre aussi une cuisine gastronomique et d’excellents vins, une scène artistique florissante et une vie urbaine à la fois décontractée et dynamique.

La connaissance du passé tragique des Aborigènes et de celui souvent douloureux des convicts aide à comprendre l’histoire de la Tasmanie et de l’Australie.  L’héritage des bagnards et des pionniers se remarque partout dans l’île, avec de nombreux bâtiments coloniaux imposants.

Que voir en Tasmanie ?

Hobart

Hobart est la capitale de la Tasmanie. C’est une ville compacte qui déborde d’un charme à la fois moderne et historique.
Deuxième ville fondée en Australie, elle possède un riche patrimoine colonial et une beauté naturelle, à laquelle s’ajoute une ambiance simple et joyeuse.
Découvrez une nature intacte et des produits artisanaux, un art moderne audacieux ainsi que des bars et restaurants branchés. Hobart est vraiment un endroit à part. Visitez le MONA et l’art urbain de la ville. Plongez-vous dans l’Histoire avec une promenade à Battery Point. Entrez dans l’histoire maritime de la ville au Maritime Museum Of Tasmania. Observez la ville au sommet du Mont Wellington… La Capitale de la Tasmanie ne manque pas d’attrait.

Mt Field National Park

Classé parc national en 1916, Mt Field est réputé pour son spectaculaire paysage montagneux, ses landes et ses lacs alpins, sa forêt pluviale et ses cascades. Situé à 80 kms au nord-ouest de la capitale, il constitue une parfaite excursion d’une journée.

Port Arthur

Situé à 60km de Hobart, sur la péninsule de Tasman, Port Arthur un lieu les plus chargés d’histoire de l’Australie. Il possède site pénitencier considéré comme «la prison dont personne ne pouvait s’échapper ». Promenez-vous dans les jardins soignés dans le style victorien, et vous aurez des difficultés à imaginer que cet endroit était dans le passé une prison vilipendée qui contenait mille cent bagnards à son « apogée ».

La baie de Wineglass

La baie de Wineglass, dans la péninsule de Freycinet en Tasmanie, est considérée comme l’une des 10 plus belles plages de la planète. Il s’agit de l’endroit idéal pour pratiquer la pêche, la voile, la randonnée en pleine nature, le kayak en mer, l’escalade ou simplement pour se délecter et se laisser absorber par le panorama de ce magnifique littoral.

Quand voyager en Tasmanie ?

Dans le sud- est du continent et notamment dans la région de la Tasmanie, le climat est tempéré avec des saisons bien marquées.
En Février, le climat est le plus apaisant de l’année. Idéal pour la baignade ou la randonnée.
En Décembre, il s’agit de la meilleure période pour les festivals de Hobart, avec gastronomie, vins, musique, art et culture.

Tasmanie : visites alentours

Tasmanie : tous nos circuits et voyages