Litchfield National Park

Litchfield National Park en photos

Description de Litchfield National Park

Moins connu que le Kakadu National Park, Litchfield devient néanmoins une destination de plus en plus populaire depuis Darwin car il ne se trouve qu’à 140km au sud de la ville.

S’étendant aujourd’hui sur environ 1 500 km2, on y trouve de denses forêts pluviales, des cascades, des gorges, des piscines naturelles où l’on peut s’y baigner en toute sécurité, des termitières géantes, des crocodiles…

On peut y voir des animaux sauvages aux noms originaux. Comme le Kangourou Antilope, le Dingo, l’Antechine fauve, le Phalander volant… Mais également des centaines d’espèces d’oiseaux.

Les principaux attraits du Litchfield National Park ce sont ces incroyables chutes d’eau. Wangi Falls, la plus grande et la plus accessible du parc mais aussi Florence Falls.

Que voir à Litchfield National Park ?

Florence Falls

L’un des endroits les plus touristique du Litchfield National Park à ne surtout pas manquer. Il y a une balade qui mène à un excellent point de vue sur les chutes mais aussi sur le parc.

Buley Rockhole

Ici, l’eau tombe en cascade dans une série de trous d’eau rocheux, assez grand pour que l’on puisse s’y baigner. Il y a un aussi un petit chemin qui vous emmène à Florence Falls.

Wangi Falls

Le site le plus couru de Litchfield, les Wangi Falls, sont des cascades qui coulent toute l’année le long des deux côtés d’un immense promontoire en roche orange et remplissent un énorme bassin bordé de forêt humide.

Magnetic Termite Mounds

Les termitières magnétiques sont d’imposantes structures pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. L’une d’entre elles mesure même 6 mètres de haut. Entièrement fabriquées par des termites. Elles mélangent leur salive à de la terre et des débris végétaux. Ces insectes jouent le rôle d’herbivores dans le bush australien. Seule la pointe de ces termitières sert de sépulture aux termites. Au pied de chacune se trouvent le roi et la reine et, entre la base et le sommet, les ouvrières s’affairent. On les dit magnétiques car elles sont parfaitement alignées du nord au sud, et sont conçues pour réguler la température de sorte que la carapace des termites s’acclimate aux changements extrême de saisons.

Litchfield National Park : visites alentours

Litchfield National Park : tous nos circuits et voyages