Kangaroo Island

Quelques photos de Kangaroo Island

Description de Kangaroo Island

L’île de Kangaroo Island est facilement accessible depuis Adélaïde. C’est une destination très prisée des amoureux de la nature. Il y a prêt de 18 parcs naturels et beaucoup de merveilles incontournables, où l’on peut observer en totale liberté des kangourous, des pingouins, des opossums, des wallabies, des émeus, des koalas… On peut aussi plonger et nager avec des phoques ou observer des baleines suivant la saison. On peut aussi y découvrir des formations rocheuses accidentées, des grottes souterraines, des plages…

La côte nord est plus sûre pour la baignade, avec une eau plus chaude et des courants moins forts qu’au Sud.

Même si l’île offre d’excellentes prestations, elle n’en reste pas moins rurale et peu développée.

Que voir à Kangaroo Island ?

Seal Bay Reserve

Situé sur la côte sud de l’île, la baie héberge plus de 500 lions de mer australiens qui se prélassent sur le sable et les dunes. C’est une espèce plutôt rare de phoques. Si les lions de mer acceptent volontiers la présence de l’homme sur leur plage, l’accès est autorisé sous la surveillance des gardes de la réserve. Ici, ils se reposent en attendant leur prochain périple en mer. En général, ils passent 3-4 jours en mer et 3 jours sur la plage.
Cette colonie représente 10 % de l’ensemble des lions de mer du monde. La réserve fut créée en 1972 dans le but de protéger ces animaux dans leur habitat naturel.

Les Dunes de Sable à Little Sahara

Comme son nom l’indique, Little Sahara est constitué d’impressionnantes dunes de sable blanc entourées par le bush. C’est le plus gros ensemble de dunes sur Kangaroo Island, près de la côte sud. Situé entre Seal Bay et Vivonne Bay, ce monument naturel mesure quinze kilomètres de long.
Les vues spectaculaires des dunes et de la végétation depuis le sommet valent véritablement la peine d’en tenter l’ascension.

Remarkable Rocks

Remarkable Rocks est sans doute le site le plus représentatif et le plus impressionnant de Kangaroo Island. Il est le résultat d’un phénomène géologique datant de plusieurs millions d’années. Il y a très longtemps, le niveau de la mer était nettement supérieur. À cet endroit, une éruption volcanique a eu lieu et le magma qui a résulté s’est refroidit très lentement au contact de l’eau. L’océan s’est retiré peu à peu et l’amat de matière rocheuse créé par le magma s’est donc exposé au froid, au vent… Ensuite, l’érosion a fait son travail.
Remarkable Rocks compte parmi les sites les plus photographiés de l’île.

Quand voyager à Kangaroo Island ?

La meilleure période pour visiter Kangaroo Island se situe entre novembre et mars (printemps, été, et début de l’automne). Les températures maximales moyennes dépassent 20°c l’après-midi, et les précipitations sont faibles.
Les mois d’avril à septembre sont plus frais (entre 10 et 20°c), et les précipitations plus importantes. Mais c’est aussi à cette période (juin à août) que l’on peut apercevoir les baleines franches australes.

Où dormir à Kangaroo Island ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

L’île préférée des amoureux de la nature, regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés dans les terres ou à proximité direct avec la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Kangaroo Island, mêlant confort et qualité de services.

Kangaroo Island : visites alentours

Kangaroo Island : tous nos circuits et voyages