Kakadu National Park

Kakadu National Park en photos

Description de Kakadu National Park

Situé à 3 heures de Darwin, le Parc National de Kakadu est l’un des incontournables de la région du Top End.  Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1981, il protège une quantité de richesses naturelles et culturelles.

Kakadu est le plus vaste parc national d’Australie. Il s’étend sur 20 000 km2 et se trouve sur des terres qui appartiennent aux Aborigènes. Même s’ils en laissent la gestion au gouvernement.

Les chutes spectaculaires de Jim Jim Falls et Twin Falls, la mangrove, la forêt tropicale, les plaines inondables, les crocodiles et les oiseaux… Il y a tant à découvrir au Kakadu National Park.

Que voir à Kakadu National Park ?

L’art rupestre

Le parc possède l’un des plus incroyable ensembles d’art rupestre du pays, avec plus de 5 000 sites datant de 10 000 à 20 000 ans. Si la plupart des sites se trouvent dans des zone interdites d’accès, les sites artistiques aborigène de Nourlangie Rock et Ubirr Rock sont ouverts et offrent des balades au milieu des plus belles peintures rupestres aborigènes de Kakadu.

Jim Jim Falls et Twin Falls

Ces deux cascades sont emblématiques du Top End et sont accessibles par une piste réservée aux 4×4 seulement en saison sèche.

Quand visiter Kakadu National Park ?

La saison sèche s’étend généralement d’Avril à Octobre. Et la saison des pluies d’Octobre à Avril. La température moyenne annuelle ne dépasse jamais les 34°c dans le parc.

Kakadu National Park : visites alentours