Kings Canyon

Quelques photos de Kings Canyon

Description de Kings Canyon

Kings Canyon et ses falaises vertigineuses, sans aucun doute l’un des paysages les plus spectaculaire de l’Australie Centrale.

Kings Canyon fait partie du Parc National de Watarrka, terre des Aborigènes Luritja depuis plus de 20 000 ans, situé à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru.

Cette formation de gigantesques roches rouges est une réserve naturelle importante et un refuge pour plus de 600 espèces de plantes et d’animaux de la région.

Deux circuits de randonnée pour permettent d’observer la grandeur naturelle du lieu.

Les randonnées à Kings Canyon

Kings Creek Walk

Ce premier sentier pédestre fait 2km aller-retour. Il longe le lit de la rivière et on passe au pied des falaises. Il traverse une végétation luxuriante de fougères et d’eucalyptus et rejoint une plate-forme d’observation offrant une perspective vertigineuse des parois du canyon.

Kings Canyon Rim Walk

Cette boucle de 6 kms demande 3 à 4 heures de marche au sommet des falaises. Au début de la promenade, emprunter l’escalier, amicalement surnommé « la montée des infarctus » en raison de sa difficulté à le grimper. Il conduit au sommet du canyon. La vue plongeant sur les gorges et le désert environnant y est spectaculaire. Au milieu du sentier, un détour permet de descendre au « Jardin d’Eden », un trou d’eau permanent entouré d’une végétation luxuriante. La dernière moitié du circuit se fait au milieu de dômes de grès, restes de millions d’années d’érosion.

Giles Track

Pour les marcheurs les plus aventureux, un parcours long de 22 kms, qui relie Kings Canyon à Kathleen Springs.

Où dormir à Kings Canyon ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Kings Canyon est considéré comme étant l’un des plus beaux paysages du Centre Rouge, il dispose, par conséquent, de nombreux endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Kings Canyon, mêlant confort et qualité de services.

Kings Canyon : visites alentours

Kings Canyon : tous nos circuits et voyages