L’essentiel de l’Australie (19 jours)

5.0 sur 5

Ce circuit en Australie est idéal pour une première découverte de l’Australie.
Vous découvrirez les principaux sites touristiques et culturels australiens, comme Sydney et la Grande Barrière de Corail, en passant par le mythique mégalithe d’Ayers Rock.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « L’essentiel de l’Australie (19 jours) ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce séjour en Australie.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Australie.

Programme journalier : L’essentiel de l’Australie (19 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Sydney

Bienvenue en Australie !

Arrivée à Sydney et transfert libre à votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Nuit au Travelodge Wynyard Sydney 

Jour 2 : Sydney

Journée libre à Sydney.

En option: 

  • Visite guidée de la ville avec Opéra et/ou croisière sur la baie 

Rendez-vous en fin de matinée avec votre guide francophone pour effectuer une promenade dans les endroits qui ne se découvrent qu’à pied : le quartier historique des Rocks, berceau de la nation d’Australie avec son architecture unique et ses nombreuses histoires fascinantes.
Découvrez les allées cachées et écoutez ses histoires du temps des colons au Sydney d’aujourd’hui.
Votre visite inclus aussi 1 heure de visite à l’intérieur de l’Opéra de Sydney pour une expérience complète et inoubliable de cet emblème avec l’entrée dans certaines de ses salles de spectacle comme la Salle de Concert ou la Salle d’Opéra. 

(Déjeuner à vos frais, avec le groupe).
S’en suit une croisière d’1h dans la baie de Sydney pour découvrir Sydney depuis son meilleur angle ! 

Retour à Circular Quay vers 16h et reste de la journée libre.

Nuit au Travelodge Wynyard Sydney 

Jour 3 : Sydney

Journée libre pour profiter de la ville et de ses alentours.

Nuit au Travelodge Wynyard Sydney 

Jour 4 : Sydney

Départ avec votre guide francophone pour une journée d’excursion aux Blue Mountains situées à 100 km à l’Ouest de Sydney.
Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale où vous découvrirez une variété impressionnante d’animaux australiens et notamment quelques espèces menacées.
Vous aurez ainsi l’opportunité de caresser kangourous et koalas et observer diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodiles…

Continuation pour le village de Leura et apparition des « Three Sisters », et de cette magnifique forêt d’eucalyptus.

Déjeuner dans la charmante ville de Leura.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Nuit au Travelodge Wynyard Sydney 

Jour 5 : Melbourne

Transfert libre à l’aéroport de Sydney et vol vers Melbourne.

Reste de la journée libre pour visiter la ville.

Nuit au Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Jour 6 : Melbourne

Journée libre où vous aurez l’occasion de vous relaxer sur la plage principale de la ville et visiter le quartier de St Kilda, faire un petit tour d’attraction à Luna Park, explorer la ville en prenant de la hauteur et pourquoi pas admirer le coucher du soleil en haut de l’Eureka Tower.

Nuit au Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Jour 7 : Great Ocean Road

Récupération de votre voiture de location et début de votre périple sur la célèbre Great Ocean Road.

En roulant le long de la côte sauvage de l’océan Austral, la Great Ocean Road est considérée comme l’une des routes les plus pittoresques au monde.
Des flancs escarpés de la chaîne des Douze Apôtres aux impressionnantes vagues de Bells Beach, cette artère côtière spectaculaire offre tout, depuis les belvédères aux baleines jusqu’aux ports historiques, aux cascades jaillissantes et aux forêts tropicales luxuriantes.
Le tronçon entre Melbourne et Adélaïde est un voyage sur la route populaire, et peut être confortablement fait en cinq jours.

Nuit au Best Western Great Ocean Road Motor Inn à Port Campbell.

Jour 8 : Port Fairy

Route jusqu’à Port Fairy port d’entrée de la Great Ocean Road. Entre formations rocheuses spectaculaires qui défient l’océan et forêts riches en faune et flore, elle traverse villages et petites villes balnéaires pittoresques sur plus de 200 kilomètres.
A deux pas de Port Campbell, les Twelve Apostles (Douze apôtres) surgissent à plus de 100 mètres au-dessus de la mer.

Nuit au Comfort Inn à Port Fairy.

Jour 9 : Parc National des Grampians

Ce matin, vous prendrez la route en direction du Parc National des Grampians.

Que ce soit pour un pique-nique en famille, une balade en douceur ou une randonnée d’une nuit, le parc national des Grampians a quelque chose pour ravir tout le monde dans ses plus de 150 kilomètres de sentiers panoramiques.
Les attractions populaires dans le parc comprennent les chutes MacKenzie à couper le souffle – une montée raide, mais ça vaut le coup une fois que vous êtes là – les balcons et Baroka Lookout pour leurs vues spectaculaires, et Billimena Shelter pour l’art rupestre aborigène antique.

Dans l’après-midi, les chances de repérer une partie de la faune locale augmentent, tandis que le printemps apporte avec elle une gamme spectaculaire de fleurs sauvages. Alors faites le plein de provisions, enfilez vos chaussures de randonnée et explorez la nature sauvage et sauvage des Grampians pour goûter à l’outback de Victoria.

Nuit à D’altons Resort à Halls Cap.

Jour 10 : Melbourne

Départ en direction de Melbourne (Environ 3h30 de route depuis Halls Gap).

Reste de la journée libre pour découvrir la ville.

Nuit au Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Jour 11 : Uluru-Kata Tjuta National Park

Transfert libre vers l’aéroport de Melbourne et vol vers Ayers Rock.

Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport et installation à l’hôtel.

A coeur de l’Australie, le Red Center (Centre Rouge) est une extraordinaire région, riche en légendes aborigènes, qui tire son nom d’une terre rouge et ocre omniprésente. Véritable cathédrale du désert de 600 millions d’années, Uluru domine cette immense plaine de sable rouge de ses 348 mètres de haut et 9 kilomètres de circonférence. Un sentier fait le tour du “Rock” et dévoile certains de ses secrets. Le soir, le soleil embrase le monolithe : un spectacle à ne pas rater !

Nuit au Voyages Desert Gardens Hotel.

Jour 12 : Uluru-Kata Tjuta National Park

Journée libre pour profiter du parc.

En option: 

  • 2 demi-journées guidées au lever et coucher du soleil 

Tôt dans la matinée, profitez de la sérénité matinale pendant que le soleil levant colorie les «Kata-Tjuta».
Petit-déjeuner pique-nique en cours d’excursion.
Entrez dans le Park National d’Uluru Kata Tjuta, une quarantaine de kilomètres vous séparent de cette formation rocheuse puissante. Premier arrêt au point d’observation pour admirer les 36 dômes qui constituent cet endroit spirituel. Une marche entre les dômes vous apprendra comment cette formation conglomérée et son environnement ont évolué pendant des milliers d’années. 

Déjeuner libre à Ayers Rock Resort 

Dans l’après-midi, rejoignez votre guide et partez pour l’exploration du monolithe spirituellement et culturellement le plus signifiant d’Australie. Ensuite, nous allons nous diriger vers le nouveau point d’observation « Talinguru Nyakunytjaku » d’où vous pourrez observer Uluru et Kata Tjuta et le magnifique coucher du soleil. Retour à l’hôtel. 

Nuit au Voyages Desert Gardens Hotel.

 

Jour 13 : Watarrka National Park

A une trentaine de kilomètres d’Uluru, les Monts Olgas (Kata Tjuta) et leur quarantaine de dômes ont eux aussi une importance culturelle et religieuse pour les Aborigènes Anangu, propriétaires du parc.
Inscrit comme Uluru au Patrimoine mondial, le site se visite à pied, en suivant un chemin balisé ou accompagné d’un guide local (en option).
Découverte de Kata Tjuta de bonne heure avec en prime un fantastique lever de soleil sur l’Outback.

Route vers Kings Canyon dans l’après-midi.

Plusieurs sentiers permettent de découvrir ce site exceptionnel du Watarrka National Park, avec des gorges parmi les plus belles de la planète, qui s’élèvent jusqu’à 300 mètres. Tout au fond, les points d’eau ombragés de cycas du Jardin d’Eden attirent les kangourous et wallabies à l’aube et au coucher du soleil.

Nuit au Kings Canyon Resort.

Jour 14 : Alice Springs

Compte tenu de la chaleur (particulièrement durant l’été) il est conseillé de faire les balades de Kings Canyon très tôt le matin (vers 6h00).
Le petit déjeuner est servi dès 5h30 au restaurant de l’hôtel. La marche des cimes dure environ 3h00 et permet de faire le tour du Canyon.
Le début de la marche est assez raide car à flanc de colline, mais la suite est facile et bien balisée. Il est également possible de faire une balade de 1h30 aux pieds du canyon.

En route vers les McDonnell Ranges via la Mereenie Loop Drive (en partie non goudronnée). La piste longe et traverse ces anciennes montagnes vieilles de 350 millions d’années qui ont donné naissance à des gorges spectaculaires, des points d’eau appréciés de la faune locale, et des ravins qui abritent encore quelques palmiers, derniers témoignages d’une forêt aujourd’hui disparue.

Arrivée à Alice Springs.
Entourée par l’immensité de l’Outback, la ville est une oasis moderne, animée et pittoresque. Todd Mall, la rue piétonne, est une succession de galeries, de boutiques de souvenirs, de pubs et de restaurants bordés de terrasses où il fait bon flâner. Dans les vitrines, les peintures aborigènes locales évoquent une culture originale, pleine de créativité, de mythes et de légendes.

Nuit au DoubleTree by Hilton à Alice Springs.

Jour 15 : Cairns

Remise de votre véhicule de location à l’aéroport d’Alice Springs et vol vers Cairns.

Transfert libre vers votre hôtel et reste de la journée libre consacrée à la visite de la ville et de ses environs.

Nuit au Bay Village Tropical Retreat & Apartments à Cairns.

Jour 16 : Cairns

Ce matin, départ pour une journée au parc national de Wooroonooran.
Situé à 1h30 au sud de Cairns et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il séduit par sa luxuriante forêt tropicale et ses innombrables attractions. D’une beauté surprenante, le site accueille les deux plus hautes montagnes du Queensland, ainsi que de nombreuses rivières, cascades et bassins d’eau fraîche.

Vous déjeunerez chez Roscoes où un large buffet de plats exquis vous sera servi.

Suite de la visite vers les chutes Joséphine. Elles ont formé de jolis bassins naturels d’eau fraîche, isolées et situées au pied du Mont Bartle Frere, plus grande montagne du Queensland avec ses 1622m.

Retour vers votre hôtel en fin de journée.

Nuit au Bay Village Tropical Retreat & Apartments à Cairns.

Jour 17 : Cairns

Journée libre à Cairns.

En option: 

  • Visite du Parc Nationnal de Daintree-Cape Tribulation 

Ce matin, route vers le parc national de Daintree. Situé dans le nord-est du Queensland, Cape Tribulation est une pointe éloignée connue pour son écotourisme. Il se trouve dans le parc national de Daintree, avec des pentes boisées luxuriantes bordées de plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise cristallines. Cape Tribulation possède deux plages immaculées, diverses promenades de forêt tropicale et un petit village avec une atmosphère tranquille. 

Vous pourrez faire une randonnée au Mount Sorrow et/ou une excursion en bateau pour explorer la magnifique Grande Barrière de Corail et profiter de promenades nocturnes guidées. Les autres activités populaires incluent : la tyrolienne, l’observation des oiseaux, le kayak, la plongée avec tuba et la natation.

Nuit au Bay Village Tropical Retreat & Apartments à Cairns.

Jour 18 : Cairns

Départ pour une croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail.
Journée consacrée à la baignade et la découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel.
En Australie, on dit que c’est ‘’la huitième merveille du monde’’, un véritable miracle de la nature. La barrière s’étend sur plus de 2.000 km de récifs coralliens, séparée du littoral par un bras de mer dont la largeur varie de 15 à 150 km.

Un extraordinaire ensemble d’îlots éblouissants de luminosité affleurant des eaux translucides où s’ébat une multitude de poissons à écailles multicolores. Pour couronner cette féerie tropicale, le ciel est d’un bleu lumineux, les îles sont couvertes d’une végétation d’un vert intense, émaillé de fleurs éblouissantes, et l’ardeur du soleil est constamment tempérée par la brise marine. Des masques et tubas seront mis à votre disposition.

Déjeuner buffet à bord.

Nuit au Bay Village Tropical Retreat & Apartments à Cairns.

Jour 19 : Fin de l'itinéraire

Transfert libre vers l’aéroport de Cairns et envol retour vers l’Europe.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Salomé est notre correspondante locale en charge de nos circuits en Australie.
Elle répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.
Contactez-la par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Australie, par email asianroads.australie@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Agnès et Christian – Découverte de la côte australienne (15 jours)

    Agnès et Christian – Découverte de la côte australienne (15 jours)

    Agnès et Christian

    Programme : Cairns – Hamilton Island – Sydney – Hervey Bay – Melbourne – Port Fairy

    Bonjour Salomé,

    Notre voyage s’est déroulé à merveille, conformément à ce qui était prévu .
    Nous avons pu apprécier chaque instant du voyage grâce à une organisation parfaite qui nous a déchargés de tout souci d’ordre pratique.
    Nous vous remercions pour vos précieux conseils, votre travail d’organisation et le temps que vous avez passé pour répondre au mieux à nos attentes.
    L’Australie est un pays riche en paysages enchanteurs très différents. Sa culture nous a séduits. C’est un pays que nous ne sommes pas prêts d’oublier et qui nous a donné envie d’y revenir, un jour peut être…

    Notre plus beau souvenir est sans hésitation Hamilton Island et Whitehaven. Mais la baie de Sydney et l’opéra nous ont enchantés aussi. Nous avons adoré Port Fairy et le multiculturalisme de Melbourne.
    La végétation de la Rainforest et des Blues Montains nous ont dépaysé.
    Un voyage qui nous a marqué du début à la fin!

    Bonne continuation et encore merci.

    Agnès et Christian

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up