Sydney, Cairns & Centre Rouge en Safari Camp – 11 jours

A partir de 1 160€/personne

5.0 sur 5

Ce circuit de 11 jours vous fera découvrir les icônes du Centre Rouge.
De Uluru à Kings Canyon en passant par Kata Tjuta et l’immensité de l’Outback. Vous y séjournerez en Safari Camp.
Vous visiterez aussi Sydney, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l’Opéra et le Harbour Bridge. Sans oublier Cairns et sa Grande Barrière de Corail.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Sydney, Cairns & Centre Rouge en Safari Camp (11 jours) ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce séjour en Australie.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Australie.

Programme journalier : Sydney, Cairns & Centre Rouge en Safari Camp – 11 jours Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Sydney

Bienvenue en Australie !

Arrivée et transfert libre de l’aéroport de Sydney a votre hôtel.

Journée libre pour une première visite de la ville a votre rythme.

Nuit au Arts Hotel avec petit déjeuner.

Jour 2 : Sydney

Journée libre pour profiter de la ville et de ses alentours.

Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie avec une aire urbaine dépassant les 4,2 millions d’habitants.

Construite sur les deux côtés de la baie de Port Jackson, Sydney est aujourd’hui le plus important centre financier d’Australie, ainsi qu’une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l’Opéra et le Harbour Bridge.

Nuit au Arts Hotel avec petit déjeuner.

Jour 3 : Sydney

Journée libre.

En option aujourd’hui, nous vous proposons une visite de l’intérieur du mondialement connu Sydney Opera House.

Avec sa structure en forme de voiles, c’est une réalisation fascinante que l’on doit à l’architecte danois Utzon, surtout avec son éclairage nocturne. Une visite guidée d’une heure est organisée tous les jours. Des spectacles de qualité tels qu’opéra, ballet, musique classique, concert et théâtre, s’y déroulent chaque semaine.

Nuit au Arts Hotel avec petit déjeuner.

Jour 4 : Sydney

Journée libre.

En option : visite des Blue Mountains.

Départ pour une journée de visite en compagnie d’un guide à travers les Montagnes Bleues.

Les Blue Mountains furent longtemps une barrière infranchissable qui empêchait les Européens d’étendre la colonisation de Sydney vers l’intérieur du continent. Aujourd’hui, elles sont listées au Patrimoine Mondial de l’Unesco grâce à leurs formations naturelles uniques, et à l’histoire des premiers explorateurs d’Australie et des Aborigènes auxquelles elles sont liées.

Visite du parc animalier de Featherdale, où vous approcherez de près tous les spécimens de la faune d’Australie, notamment les koalas et les kangourous. Vous découvrirez la Jamison Valley et le point de vue d’Echo point à partir duquel vous aurez d’extraordinaires panoramas sur le site des «Three Sisters». Selon une légende aborigène, ces « trois sœurs » sculptées par l’érosion furent emprisonnées là par leur père afin de les protéger.

Retour à Sydney en fin d’après-midi.

Nuit au Arts Hotel avec petit déjeuner.

Jour 5 : Centre Rouge

Découvrez les icônes du Centre Rouge, de Uluru à Kings Canyon en passant par Kata Tjuta et l’immensité de l’Outback.

Départ d’Alice Springs et arrêt à l’Outback Camel Farm où vous pourrez faire une promenade à dos de chameau (à vos frais) avant de continuer votre route vers Uluru (Ayers Rock) où vous profiterez des magnifiques paysages de la région en chemin. Après le repas, vous explorerez les merveilles de Kata Tjuta (Olgas) en suivant un chemin jalonné de panneaux informatifs qui vous fera passer par la « Valley of the Winds ». Retour au campement pour voir le soleil se coucher derrière Uluru (Ayers Rock). Après le dîner « 1,000 stars » au camp, restez pour observer le ciel étoilé de l’Outback.

Vous dormirez en camping en tente permanente 2 places à partager, équipée de lits avec draps et oreillers, et de serviettes de bains pendant deux nuits.

Jour 6 : Centre Rouge

Vous partez tôt ce matin pour voir le lever du soleil sur Uluru (Ayers Rock) après votre petit-déjeuner.

Profitez de la fraîcheur pour vous promener librement au pied d’Uluru. Explorez les mystérieuses formations rocheuses et les sites d’art Aborigène, tout en admirant les couleurs changeantes du désert. C’est une occasion unique d’en apprendre plus sur la culture du peuple Mala, l’une des plus anciennes cultures au monde, lors d’une marche avec un guide aborigène.

Après le déjeuner, une visite au Uluru Cultural Centre vous permettra de voir et d’acheter des œuvres d’art ou de l’artisanat aborigène. Puis, départ vers Kings Canyon et notre campement permanent au sein de Watarrka National Park pour y diner et passer la nuit.

Jour 7 : Alice Springs

Après le petit-déjeuner, mettez vos chaussures de marche pour explorez King Canyon. Vous serez impressionné par la beauté de ce site naturel le long du sentier qui mène à « l’Amphithéâtre », « Lost City », le pittoresque « Garden of Eden » et les « North and South Walls » à couper le souffle.

Après le déjeuner, nous partons vers Alice Springs où vous pourrez admirer l’immensité grandiose de ce paysage désertique en chemin.

Nuit au Desert Palms Alice Springs avec petit déjeuner.

Jour 8 : Cairns

Journée libre pour la découverte de la ville de Cairns et ses environs.

 

Fondée en 1876 comme port pour les mines d’or de l’intérieur du continent, Cairns a eu les débuts modestes d’une ville frontière. Elle est devenue aujourd’hui une ville dynamique et cosmopolite de 100 000 habitants. Elle a d’ailleurs déjà été nommée la ville la plus agréable à vivre dans toute l’Australie.

Cairns offre tous les services d’une ville moderne, avec de nombreux styles d’hébergement, des centres commerciaux sophistiqués, de nombreux restaurants et pubs, nightclubs, cinémas, galeries d’art, jardins botaniques, une université, un casino et un centre de convention de standard international à l’architecture avant-gardiste.

Toutes les plages naturelles se trouvent à quelques kilomètres au nord de Cairns. Parmi les plus appréciées: Palm Cove, à une dizaine de kilomètres. Une petite rue avec boutiques et terrasses longe une jolie plage de sable bordée de palmiers.

En option: Daintree Forest

Nuit à The Balinese Motel avec petit déjeuner.

Jour 9 : Cairns

Journée libre.

En Option : Daintree Rainforest.

Le parc national de Daintree est la plus grande étendue de forêt vierge en Australie. La végétation luxuriante des Wet Tropics, derniers vestiges d’anciennes forêts tropicales qui couvraient autrefois la Terre, est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Départ de l’hôtel avec votre guide à 7h.

En arrivant à Mossman Gorge, promenade guidée dans la forêt tropicale le long de sentiers privés faciles à parcourir, en visitant des endroits spéciaux et des sites culturels importants, en passant par des abris traditionnels et des ruisseaux tropicaux.

Le guide expérimenté vous expliquera l’utilisation traditionnelle des plantes, l’histoire des peintures rupestres et vous guidera à travers la forêt tropicale en vous racontant les légendes de cet environnement unique. Promenade d’une heure et demie.

Déjeuner au Daintree Tea House, Barramundi spécial au menu ce midi (options alternatives disponibles). Dégustation de fruits tropicaux en dessert.

Après le déjeuner, croisière d’environ 1h à travers cet environnement de la faune, qui abrite des oiseaux, des serpents d’arbres, des plantes uniques et crocodiles. Profitez du thé de l’après-midi après votre croisière.

Une courte visite de la ville historique de Port Douglas est prévue en fin d’après-midi avant de revenir à Cairns.

Nuit à The Balinese Motel avec petit déjeuner.

Jour 10 : Cairns

Journée libre.

 

En option, nous vous proposons une croisière dans la Grande Barriere de Corail.

Rendez-vous au Reef Fleet Terminal tôt ce matin. Au programme, snorkeling avec des guides expérimentes dans les eaux cristallines à la découverte des coraux et fonds marins de la célèbre Grande Barriere de Corail.

Une initiation à la plongée sous-marine est également possible par petits groupes au cours de la journée.

Excursion en bateau à fond de verre: vous pouvez profiter d’une excursion optionnelle en bateau à fond de verre avec des commentaires complets de notre expert.

 

Le déjeuner sera servi à bord ou vous dégusterez un somptueux buffet chaud et froid incluant des crevettes locales, une sélection de salades fraîches et des fruits tropicaux. Le déjeuner est préparé quotidiennement par notre chef à bord du bateau pour un maximum de fraîcheur et de goût.

Arrivée à la deuxième barrière de corail en début d’après-midi où vous aurez l’occasion de faire une deuxième plongée ou tout simplement profiter du soleil sur nos grandes terrasses.

Vous siroterez une boisson froide a bord du bateau, puis retour prévu à Cairns vers 17h.

Nuit à The Balinese Motel avec petit déjeuner.

Jour 11 : Départ

Transfert libre vers l’aéroport de Cairns et vol vers votre prochaine destination.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 2 personnes :

1 160€/personne

Le prix comprend

  • Hébergement base chambre double comme indiqué dans l’itinéraire, ou similaire
  • Repas comme indiqués
  • Tours & excursions comme indiqués
  • Taxes GST (Good & Service tax)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • Les repas ou activités non mentionnées dans le programme ou en option
  • Les dépenses personnelles
  • Toutes taxes gouvernementales nouvellement applicables
  • Les éventuelles surcharges de carburant due à l’augmentation du prix du pétrole

° Détails et options sur demande
° Tarif famille/ groupe disponible sur demande
° T&C sur demande

Salomé est notre correspondante locale en charge de nos circuits en Australie.
Elle répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.
Contactez-la par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Australie, par email asianroads.australie@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Michel et Isabelle – Séjour dans le Red Center (5 jours)

    Michel et Isabelle – Séjour dans le Red Center (5 jours)

    Michel et Isabelle

    Programme : Kings Canyon – Ayers Rock – Kata Tjuta

    Bonjour,

    Nous venons de rentrer après 4 semaines passées en Australie. Nous nous sommes régalé !

    Le Red Center était génial. Le dépaysement est excellent. Les prestations sont de très bonne qualité, presque surprenant dans le désert. Le diner et apéritif sous les étoiles était parfait. Je me demande même si ce n’est pas mieux que le Field of the Lights… mais comme je ne l’ai pas fait, c’est difficile de conclure. La visite d’Uluru et son guide étaient excellents, MAIS aucun Ipod proposé car la prestation n’existe pas. Dommage.

    Notre voyage dans le sud-ouest était très dépaysant et intéressant : Sydney, Canbera, Melbourne, Great Ocean Road, Kangarou Island, Adelaïde, Brisbane, Byron Bay… avec plein d’autres spots.

    Si vous le souhaitez, nous pouvons passer 10 minutes au téléphone pour faire un retour vocal plus argumenté sur notre voyage.

    Amicalement,

    Michel et Isabelle

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up