Sydney

Quelques photos de Sydney

Description de Sydney

Située dans l’Etat de Nouvelle Galle du Sud, Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie. En rassemblant trois des emblèmes du pays, l’Harbour Bridge, l’Opera House et Bondi Beach, Sydney prend facilement des allures de capitale.
Ville moderne et cosmopolite, Sydney est célèbre à travers le monde.
Construite autour de l’une des plus belles baies du monde, la ville est dotée de nombreux atouts naturels tels que de magnifiques jardins publics, des îles de la baie et de rives préservées. La baie de Sydney est le véritable cœur de la ville. Avec plus de 240 kilomètres de côtes et de cours d’eau, il y a beaucoup à explorer et à découvrir.

Que voir à Sydney ?

L’Opera House

L’Opéra le plus célèbre du monde, situé sur Bennelong Point est aussi le bâtiment le plus emblématique de la ville. Le complexe renferme cinq salles de spectacle dédiées à la danse, la musique, l’opéra et au théâtre. Sa coquille évoque les voiles de bateau.

L’Harbour Bridge

Baladez-vous et admirez le fameux Harbour Bridge. Ce pont que les Sydneysiders surnomment affectueusement leur « cintre géant » et inauguré en 1932, relie le quartier des affaires au Nord de Sydney. C’est à pied que le pont s’admire le mieux.

Les Blues Mountains

Le Parc National des Blues Mountains est une chaîne de montagne de grès, qui constituent une merveille naturelle. Un endroit parfait pour les amoureux de la nature qui souhaitent faire de belles randonnées. Leur nom vient de la couleur bleutée des montagnes créée par les émanations des eucalyptus.

Le Queen Victoria Building

Le Queen Victoria Building est un des plus beaux bâtiments de la ville de Sydney. Il serait aussi l’un des plus beaux centres commerciaux du monde. C’est un bâtiment emblématique de la ville, qui fût construit à la fin du 19e siècle. Sa façade, ses vitraux, son architecture ne vous laisseront pas indifférents.

Sydney Tower Eye

Cette tour d’observation est le plus haut bâtiment de Sydney, avec une hauteur de 305m. Elle domine le centre des affaires et on peut l’apercevoir de n’importe quel quartier de la ville. Du haut de son belvédère, la vue à 360° sur la ville y est incroyable.

Le quartier The Rock

Il s’agit du premier quartier habité de toute l’Australie. 1400 marins anglais de la « first fleet » ont débarqué en 1788 et s’y sont installés. Aujourd’hui certaines maisons ont été restaurées et le quartier abrite des galeries d’art, un marché et de nombreux restaurants. Vous pouvez y découvrir des pubs historiques, des sites archéologiques, un magasin recréé comme si vous étiez en 1915 mais aussi une église gothique.

Les plages de Sydney

La ville de Sydney est également connue pour ses plages, qui attirent bons nombres de surfeurs ou de famille. Parmi les plus célèbres, Bondi Beach, certainement la plus grande plage de la ville. Très prisée des surfeurs. Juste à côté, et beaucoup plus familiale, on trouve Bronte Beach.  Manly Beach est la deuxième plage la plus connue de Sydney. Depuis la city, on peut s’y rendre en ferry.

À faire : la marche reliant Bondi à Coogee le long de la côte qui vous fera passer par les plages de Tamarama , Bronte, Clovelly et Gordons Bay.

 

Quand voyager à Sydney ?

La ville de Sydney se trouve dans la partie tempérée de l’Australie. Il y fait globalement chaud. D’ailleurs, la ville compte plus de 300 jours de soleil par an. Contrairement au Nord du pays, Sydney ne connaît pas de saison sèche et de saison des pluies. Les saisons se répartissent comme en Europe, à la différence qu’elles sont inversées.
Son climat y est donc favorable toute l’année et vous avez très peu de chance de rencontrer une météo maussade.
Le mois le plus froid à Sydney est Juillet avec des températures moyennes variant de 9°C à 16°c.
Le mois le plus chaud est Janvier avec des températures moyennes variant de 19°C à 26°C.
Février est le mois le plus pluvieux.
Les mois les plus favorables pour la baignade sont Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre.

Où dormir à Sydney ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

La plus grande ville du pays regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore non loin de l’aéroport ou la plage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Sydney, mêlant confort et qualité de services.

 

Sydney : visites alentours

Sydney : tous nos circuits et voyages