Présentation du circuit « Les Grands Classiques d’Australie (15 jours)« .
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce séjour en Australie.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Australie.
Programme journalier : Les Grands Classiques d’Australie
Jour 1 à 4 : Sydney
Arrivée à Sydney, transfert libre à votre hôtel.
Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra en forme de voile. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d’époque Victorienne. Dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly, qui en font l’une des villes les plus belles au monde.
Nuit au Pier One Sydney Harbour Autograph Collection Hotel.
Jour 4 : Uluru - Kata Tjuta National Park
Transfert par vos propres moyens à l’aéroport. Vol pour Ayers Rock.
À l’arrivée, prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport et installation à votre hôtel.
L’après-midi, marchez au milieu des Olgas ou « Kata Tjuta » (les aborigènes les appellent « le Champs aux Têtes Multiples »), le long d’un sentier qui parcourt la « Vallée des Vents ».
Ne ratez pas le coucher de soleil sur Uluru.
Nuit au Voyages Desert Gardens Hotel.
Jour 5 : Watarrka National Park
Assistez au spectaculaire lever de soleil sur Ayers Rock, puis marchez autour du rocher. Le chemin de Mala vous conduira jusqu’à la gorge de Kantju et son trou d’eau. Vous serez enchanté par la spiritualité chez les Aborigènes, leurs croyances et leurs ancêtres mythiques les Mala (les Wallabies lièvres), dont Uluru témoigne de la présence. Ensuite, vous vous rendrez à Mutitjulu, billabong (trou d’eau) sacré où vous pourrez voir des peintures rupestres.
Visitez le Centre Culturel consacré à la culture Anangu, leur loi et la gestion du Parc, leurs arts et artisanat (exposition, vente d’objets artisanaux aborigènes).
Puis route pour Kings Canyon.
Nuit au Kings Canyon Resort.
Jour 6 : Kings Canyon - Alice Springs
Départ pour Kings Canyon.
Ballade spectaculaire de 6 kilomètres au sommet du Canyon, la Rim Walk. Ou bien, marche moins sportive mais également très belle à la base du Canyon, la Kings Creek Walk.
Puis, vous reprenez la route pour Alice Springs.
Nuit au Crowne Plaza Alice Springs Lasseters
Jour 7 : Darwin
Restitution de votre voiture à l’aéroport d’Alice Springs et envol pour Darwin.
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport.
Reste de la journée libre.
Nuit au Skycity Darwin.
Jour 8 à 10 : Mary River
Route vers Mary River National Park et le Bamurru Plains.
Bamurru Plains est situé à l’ouest du Parc National de Kakadu sur les plaines inondables de la Mary River. Une profusion d’oiseaux et d’animaux sauvages vivent à proximité de ce camp unique qui symbolise le concept du «Luxe dans le Bush». Il apporte un peu de style à cette région isolée et magnifique.
Wild Bush Luxury ou le «Luxe dans le Bush» est un terme qu’ils ont inventé afin de décrire le style d’expérience que les hôtes vivent à Bamurru. Le point essentiel de votre séjour est l’environnement du camp, les animaux et les oiseaux qui y habitent. Chaque suite individuelle est conçue afin de se fondre dans la brousse qui l’entoure et de partager la beauté et les sons, de cette nature, que ce soit l’appel effrayant du Milan Siffleur (Whistling Kite), la bruyante cacophonie des martin-chasseur à ailes bleues (Blue-winged Kookaburras) au lever du soleil ou les ébats d’un buffle adulte qui éclabousse en se frayant un chemin à travers les plaines inondées, à une courte distance de votre lit. La chorale du matin est une expérience.
Sans téléphone, ni TV, ni lecteur CD ou autres équipements d’une chambre d’hôtel typique pour vous distraire, votre attention se tourne vers la nature qui vous entoure. Le concept est simple – ils ont porté leur attention sur les points essentiels du confort, un lit extrêmement confortable, des draps de qualité, une douche à haute pression et beaucoup d’espace. Les repas, pris dans le lodge, sont à la fois traditionnels et créatifs, avec une pincée de produits aborigènes dans de nombreux plats. Le nombre d’invités étant volontairement réduit, vos hôtes vous prêteront une attention toute particulière, dans une ambiance détendue. C’est leur connaissance de la région qui donne vie à cette expérience.
Avec seulement 9 bungalows « safari » construits au milieu de la savane, en bordure des plaines marécageuses, le camp est privé et vous ne verrez aucun autre touriste sur le domaine.
Chaque suite « safari » possède une salle de bains attenante et est surélevée avec une véranda en teck, pour se reposer avec un bon livre ou observer la faune locale.
Nuit au Bamurru Plains
Jour 10 : Darwin
Retour à Darwin.
Darwin est une ville située comme au bout du monde, loin de tout. Le modernisme côtoie l’ancienne civilisation du peuple Aborigène ainsi que des immigrants issus de 50 ethnies différentes. Base idéale pour visiter le célèbre Parc National de Kakadu, celui de Litchfield ainsi que Katherine Gorge et les îles de Bathurst et de Melville.
La ville est moderne et très »neuve » car elle fut reconstruite à deux reprises, après la 2ème guerre mondiale ainsi qu’après le cyclone Tracy en 1974.
Nuit au Skycity à Darwin.
Jour 11 : Cairns
Restitution de votre voiture à l’aéroport de Darwin et envol pour Cairns.
Transfert libre à votre hôtel.
Reste de la journée libre.
Nuit au Kewarra Beach Resort & Spa à Cairns.
Jour 12 : Cairns
Départ pour une croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail qui s’étire sur près de 2000 km au large de la côte orientale du Queensland.
Déjeuner Buffet à bord.
Journée consacrée à la baignade et la découverte des fonds marins de ce site naturel magnifique et protégé. Des masques et tubas seront à votre disposition.
Retour à la Marina en fin d’après-midi.
Nuit au Kewarra Beach Resort & Spa à Cairns.
Jour 13 : Cairns
Journée en groupe francophone les mardis et jeudis.
Départ avec votre guide francophone pour votre journée d’excursions au Parc National de Wooroonooran, situé à une demi-heure de route au sud de Cairns. On y trouve la forêt tropicale spectaculairement immaculée, et une des marches sur la Canopée les plus impressionnantes d’Australie. Ce parc d’une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland, de nombreux cours d’eau, des cascades, des bassins pour se baigner et l’une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde.
Non seulement vous découvrirez la forêt tropicale, mais vous pratiquerez des activités que vous n’avez probablement jamais eu l’occasion d’essayer jusqu’ici ! Vous avez suffisamment de temps pour profiter des lieux décrits ci-dessus, qui offrent tous d’excellentes opportunités de photos ! Une journée inoubliable dans la forêt tropicale.
Nuit au Kewarra Beach Resort & Spa à Cairns.
Jour 14 : Cairns
Journée libre pour profiter de Cairns et de ses environs.
Nuit au Kewarra Beach Resort & Spa à Cairns.
Jour 15 : Départ
Transfert à l’aéroport libre.
Envol vers votre prochaine destination.
Stéphanie & Mickael – Circuit Australie sur-mesure (18 jours)
Mickael –
Programme : Darwin – Katherine – Jabiru – Mary River – Sydney – Hamilton Island – Cairns – Fitzroy Island
Hello Cris
De retour deja depuis 1 semaine. On a adore notre trip australien! Tres bien conçu et toutes les etapes nous ont ravis!
On a vraiment bien aime les hotels aussi, cela correspondait bien aux attentes.
Seul bemol: on aurait du prévoir un jour de plus dans le Kakadu, trop de voitures et donc obligation d’avancer chaque jour.
Sydney: parfait d’avoir 3 nuits
Hamilton: il faut s’adapter au concept, c’est deroutant au debut
Cairns a été une belle surprise: top hotel.
Fitzroy: pour finir dans le calme. Pas de wifi mais c’est bien en fait 😉
Voilà, merci pour tout.
Mikael
Alain, Nathalie et Maureen – Circuit Les Grands Classiques d’Australie (15 jours)
Alain, Nathalie et Maureen –
Programme : Sydney – Ayers Rock – Kings Canyon – Alice Springs – Litchfield National Park – Darwin – Cairns
Bonjour,
Voici un retour sur notre voyage en Australie.
Tout d’abord, l’ensemble des prestations fournies par l’agence a été très bien organisé et nous n’avons jamais rencontré le moindre problème que ce soit pour les vols, les hôtels, les locations de voiture ou les excursions. C’est une chose grandement appréciable quand on est en vacances.
De plus, l’agence a été très réactive pour gérer le retard du vol à l’arrivée à Sydney ainsi que la fourniture d’infos sur les médecins disponibles à Darwin.
Concernant l’itinéraire, nous avons regretté de ne pas avoir eu assez de temps à Ayers Rock et Kings canyon. Je donne quelques explications plus loin.
Pour la nuit à Nitmiluk, fallait-il vraiment garder cette étape compte-tenu de nos contraintes de temps. Sans doute que les parcs de Litchfield et Kakadu aurait été suffisants même si les gorges de Katheryn étaient vraiment magnifiques.
L’ensemble a été formidable et nous gardons que de très bons souvenirs ! Mention spéciale à la Mereenie Loop road superbe road-trip.
Concernant les excursions, nous avons apprécié après coup la guide francophone à Sydney car bien qu’étant habitué à l’anglais, nous avons eu quelques soucis de compréhension avec l’anglais australien… Quelle galère…
La journée dans les Blues Mountains avait bien débuté mais la météo s’en est mêlée et nous n’avons finalement rien vu des Blue Mountains suite à la pluie et au plafond très bas rendant la visibilité nulle. La balade a bien sûr été annulée également. Dommage, le site semblait magnifique… sur les photos.
La ballade dans le parc Kakadu était très bien même si ma femme ne l’a pas faite à cause de ses problèmes de dos. Elle a eu raison vu les chemins empruntés.
La ballade sur la Grande Barrière a été également aménagée vu la météo et surtout le vent. Coup de chance, le soleil s’est montré pendant quelques heures alors que la cote était sous les nuages.
Concernant les locations de voiture, le check-in a été particulièrement long à Ayers Rock. Comme l’avion avait du retard, nous sommes finalement arrivés juste pour le coucher du soleil et n’avons pas été en mesure de faire le tour du site le jour même. Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour assister au lever du soleil puis faire un tour en hélico avant de partir pour Kings Canyon. Ce départ tardif a généré une arrivée également tardive à Kings Canyon et nous n’avons pas eu assez de temps pour apprécier le site.
Le 4×4 proposé par Hertz dans le Centre était un petit bijou !!
Les check-in à Darwin et Cairns ont été beaucoup plus rapides et les voitures en parfait état (compteurs < 4000 kms). Partout le check-out a été rapide et efficace.
Concernant les hôtels, voici quelques commentaires sur chaque hôtel.
Voici les principaux éléments de notre voyage très positifs vous l’aurez deviné et pour lequel nous gardons de merveilleux souvenirs via nos photos et vidéos.
Merci encore pour votre sérieux et professionnalisme.
Bien cordialement.
Alain, Nathalie et Maureen