Alice Springs

Alice Springs en photos

Description de Alice Springs

La ville d’Alice Springs est située dans l’outback, en plein cœur du désert. Toute proche du centre géographique du continent, Alice Springs se trouve à près de 1 500kms de la capitale la plus proche.

La ville est le centre de la culture aborigène. On y trouve de multiples galeries d’art éparpillées au cœur du centre ville. Le Territoire du Nord est l’une des dernières places fortes des premiers australiens. Un cinquième de la population d’Alice Springs sont des aborigènes.

Les alentours de la ville offrent aussi pas mal de choses à découvrir : les McDonnell Ranges, Alice Springs Zoo …

Que voir à Alice Springs ?

Les MacDonnell Ranges

Découvert en 1860, les MacDonnell Ranges forment une chaîne de montagnes qui s’étend sur 644kms d’Est en Ouest. Les monts sont séparés en deux par la ville d’Alice Springs et la Stuart Highway. Cette séparation à fait naître deux parcs nationaux : West MacDonnell et East MacDonnell. Il y a plusieurs gorges spectaculaires et des lieux importants pour les Aborigènes de la région.

Alice Springs Desert Park

Dans ce parc, vous pourrez observez des oiseaux, des reptiles et des mammifères d’Australie-Centrale. Vous pourrez en apprendre davantage sur la culture et l’histoire du peuple Indigène Arrernte qui côtoie ces animaux et ces paysages depuis des milliers d’années. Le parc est divisé en zones d’habitat où vous pourrez vous approcher des animaux.

Le marché en plein air d’Alice Springs

Tous les dimanches de février à décembre, le marché prend place sur Todd Mall. Vous y trouverez de l’art et de l’artisanat mais aussi des produits locaux. D’août à novembre il y a les marchés nocturnes.

Où dormir à Alice Springs ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Porte d’entrée privilégiée pour visiter le Centre Rouge, Alice Springs dispose de plusieurs endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des dortoirs et des petites chambres d’hôtes au charme incomparable situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Alice Springs, mêlant confort et qualité de services.

Alice Springs : visites alentours

Alice Springs : tous nos circuits et voyages