Uluru

Quelques photos de Uluru / Ayers Rock

Description de Uluru

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site d’Uluru (ou Ayers Rock) est l’un des plus représentatifs de l’Australie.

Véritable emblème du pays, il mesure 3,6 kms de longueur et s’élève à 348 mètres. On estime que la partie visible ne représenterai seulement qu’un tiers du rocher.

Personne ne peut rester indifférent lorsqu’il voit apparaître pour la première fois Uluru à l’horizon.

Riche de culture aborigène et de spiritualité, Uluru est un site ancestral qui plonge le visiteur dans le mystère et l’étonnement.

Certaines parties du rocher sont extrêmement sacrés pour les Aborigènes. Ils correspondent à des vestiges de la présence des Ancêtres des tribus Anangu. Autrefois, seuls les hommes les plus anciens et les plus initiés de la tribu pouvaient traditionnellement s’approcher et admirer le site d’Uluru.

Aujourd’hui, face à ces lieux, respect et humilité sont les maîtres mots.

Que faire à Uluru ?

Faire le tour d’Uluru à pied

Plusieurs chemins sillonnent Uluru. Tous les sentiers sont plats et accessibles aux fauteuils roulants. Vous pourrez admirer le monolithe sous toutes ses faces et apprécier les jeux de lumière sur les teintes du rocher.
Certaines randonnées passent devant des grottes sacrées, des peintures. D’autres permettent l’observation des oiseaux, des sites d’art rupestre.
Attention, certains sentiers peuvent être fermés en raison des intempéries.

Partir en excursion avec un guide aborigène

Des visites guidées avec un guide aborigène vous permettent de comprendre la faune, la flore et l’importance culturelle des lieux. Il vous fera découvrir les traditions ancestrales et les récits du Temps du Rêve.

Admirer le lever et le coucher du soleil sur Uluru

Uluru au coucher ou au lever du soleil est un spectacle fascinant.
La lumière change en permanence, et selon le climat, le rocher peut atteindre des couleurs roses, orangées, bleues ou violettes.
À l’intérieur du parc, les arrêts sont réglementés et vous ne pourrez observer « Uluru » que sous certains points de vue autorisés.

Survoler Uluru depuis les airs

Hélicoptère, montgolfière ou petit avion, de nombreux tours opérateurs vous propose de découvrir le site parc Uluru-Kata Tjuta de manière originale. L’immensité du bush australien prend alors toute sa force et les reliefs se dévoilent sous des angles originaux.
Baptisés « Scenic flights », les survols en avion des grands espaces du Territoire du Nord dévoilent la beauté et la force d’immenses sites naturels en toute simplicité.

Où dormir à Uluru ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Ville perdue dans le désert, abritant le rocher le plus célèbre d’Australie, Uluru dispose de nombreux endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Uluru, mêlant confort et qualité de services.

Uluru : visites alentours

Uluru : tous nos circuits et voyages