Top-End

La partie septentrionale du Territoire du Nord, surnommé le « Top End » par les Australiens, abrite quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du monde.

Les plus connus, Kakadu National Park, Litchfield National Park ou encore Nitmiluk.

Le Nord de l’Australie vous surprendra par son écosystème diversifié.

Darwin, ville jeune et multiculturelle, est la base de départ de ses célèbres parcs nationaux, qui ne sont qu’à quelques heures de route.

Admirez les peintures rupestres sur les roches de Kakadu ou d’Arnhemland, baignez-vous dans un lac bordé de chutes d’eau dans le parc de Litchfield, visitez la gorge exceptionnelle de Katherine en canoë voir même en hélicoptère… La région sauvage du Top End propose une multitude d’expériences inoubliables. Attention toutefois aux crocodiles !

Quand voyager dans la région du Top End ?

Le Top End jouit d’un climat tropical et ne possède que deux réelles saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Sa relative proximité de l’équateur explique cette caractéristique.
La saison des pluies s’étend d’octobre à mars et la saison chaude et sèche entre avril et septembre. Les températures oscillent entre des minimales de 19 à   26°C et des maximales de 30 à 34°.

Top-End : nos destinations et visites

Top-End : tous nos circuits et voyages