Adelaide, Melbourne & Sydney en Autotour – 20 jours

A partir de 1 530€/personne

Découvrez le sud de l’Australie à travers ce circuit en Autotour. Vous alternerez entre grandes villes et étapes nature :

Melbourne « la merveilleuse », Adélaïde « la cité des festivals », la Great Ocean Road, qui longe la côte sur des centaines de kilomètres, Kangaroo Island « l’île des animaux »…

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Adelaide, Melbourne & Sydney en Autotour (20 jours) ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce séjour en Australie.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Australie.

Programme journalier : Adelaide, Melbourne & Sydney en Autotour – 20 jours Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 à 3 : Adélaide

Bienvenue en Australie !

Arrivée à l’aéroport d’Adélaïde.

Nichée au creux de collines, Adélaïde est une capitale élégante et agréable à vivre. Les parcs qui l’entourent, son marché en cœur de ville (Adélaïde Central Market), sa rue piétonne animée, ses restaurants et pubs en font une ville de caractère. Son boulevard, North Terrace, est réputé pour ses musées, ses bâtiments victoriens et son jardin botanique. A voir également : North Adélaïde, l’un des plus anciens quartiers de la ville. Ses avenues sont bordées de maisons restaurées, de vieux hôtels et pubs pittoresques, de galeries d’art, de restaurants et de boutiques.

Suggestions : Balade dans la région de Mac Laren Vale pour une dégustation de vin et fromage.

Nuit et petit déjeuner à l’hôtel The Majestic Roof Garden Hotel à Adélaide

Jour 3 : Kangaroo Island

Route pour Kangaroo Island. *** Départ du Ferry en milieu d’après-midi ***

En milieu d’après-midi, à Cape Jervis, vous prendrez le ferry vers 16h pour vous rendre sur l’ile avec votre véhicule.

En chemin, observez les paysages magnifiques des vignobles de la péninsule de Fleurieu.

Kangaroo Island a su rester authentique et très amicale. Cette ile célèbre vous invite à la découverte de paysages préservés et d’une faune abondante sur l’île qu’on surnomme “Australian Galapagos”.

Promenez-vous au milieu des otaries ou approchez les kangourous.

Cap sur la côte Ouest de l’ile avec quelques suggestions de visite sur la route:

Emu Ridge Eucalyptus Distillery, profitez de l’occasion pour découvrir comment est traditionnellement fabriquée l’huile d’eucalyptus.

Nuit au Kangaroo Island Wilderness Retreat avec petit déjeuner.

Jour 4 : Kangaroo Island

Clifford’s Honey Farm Kangaroo Island est réputée pour ses ruches d’abeilles liguriennes. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces abeilles unique et la fabrication du miel.

Parndana Wildlife Park : passez un moment en compagnie des animaux sauvages tel que kangourous, koalas, perruches, et autres oiseaux typiquement australiens.

Seal Bay qui abrite une importante colonie de Lions de mer. Promenade sur la plage à quelques mètres des Lions qui se reposent sur la plage après de longues journées de chasse. Découvrez aussi les dunes de Little Sahara. Remarkable Rocks, le Phare du Cap de Couedic et l’Arche de l’amiral sculpté par le vent et les embruns.

Cap de Couedic, construit en 1906, avant de vous rendre a par un court sentier à l’Arche qui abrite un terrain de reproduction d’une colonie de phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande.

Nuit au Kangaroo Island Wilderness Retreat avec petit déjeuner.

Jour 5 : Kangaroo Island

Aujourd’hui, route pour l’Est de l’ile pour rejoindre Penneshaw.

Profitez-en pour découvrir les plages secrètes et sauvages du Sud Est de l’ile…

Suggestions :

Parndana Wildlife Park, passez un moment en compagnie des animaux sauvages tel que Kangourous, Koalas, Perruches, et autres oiseaux typiquement australiens ….

Emu Ridge Eucalyptus Distillery, profitez de l’occasion pour découvrir comment est traditionnellement fabriquée l’huile d’eucalyptus.

Clifford’s Honey Farm, Kangaroo Island est réputée pour ses ruches d’abeilles liguriennes. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces abeilles unique et la fabrication du miel

Seal Bay qui abrite une importante colonie de Lions de mer. Promenade sur la plage à quelques mètres des Lions qui se reposent sur la plage après de longues journées de chasse.

Nuit au Kangaroo Island Seafront Resort avec petit déjeuner.

Jour 6 & 7 : Grampians National Park

Départ du ferry de Penneshaw, le matin, pour rejoindre Cape Jervis après 45 mn de traversée, puis route jusqu’au Parc National des Grampians.

Ce parc se dresse comme un vaste massif naturel où des crêtes de grès orangées percent la cime des bois d’eucalyptus. Terrain de jeu favori des randonneurs, quartier général des amateurs de grimpe, sanctuaire de faune et de flore et site d’art aborigène le plus important du sud-est de l’Australie, le parc national des Grampians est l’un des plus populaires de l’état.

Vous disposerez de 2 jours entiers pour arpenter ce parc et découvrir ses richesses.

Coté faune : des kangourous qui, à la nuit tombée, envahissent par dizaines les prés des fermes adjacentes, des koalas dans les hauts eucalyptus dominant un sous-bois coloré de fleurs sauvages, des cacatoès blancs à crête jaune qui s’envolent en bruyantes nuées, ou de leurs cousins noirs à tête rouge qui décortiquent silencieusement les noix des pins endémiques pour se nourrir. Deux nuits à l’hôtel.

Nuit au Mountain View Motor Inn & Holiday Lodges avec petit déjeuner.

Jour 8 & 9 : Great Ocean Road

Route jusqu’à Port Fairy port d’entrée de la Great Ocean Road. Entre formations rocheuses spectaculaires qui défient l’océan et forêts riches en faune et flore, elle traverse villages et petites villes balnéaires pittoresques sur plus de 200 kilomètres. A deux pas de Port Campbell, les Twelve Apostles (Douze apôtres) surgissent à plus de 100 mètres au-dessus de la mer. Deux nuits à l’hôtel.

Nuit au Best Western Great Ocean Road Motor Inn avec petit déjeuner.

Jour 10 & 11 : Melbourne

En route vers Melbourne où le véhicule doit être remis à l’agence Hertz. La superbe côte se déroule au fil des kilomètres, les falaises cèdent leur place à de longues plages appréciées des surfeurs. Lorne et Torquay sont ainsi devenues des stations balnéaires appréciées des amateurs de vagues et de belles plages.

Arrivée à Melbourne. Envoûtante et cosmopolite la deuxième ville d’Australie mérite qu’on s’y attarde. Avec près de 4,5 millions d’habitants, la capitale du Victoria, se prête à la flânerie avec ses superbes bâtiments victoriens, sa multitude de parcs et jardins, ses galeries et marchés animés. Southbank, le long de la Yarra River, est devenu en quelques années l’un de ses quartiers à la mode. On peut se promener le long de la rivière ou s’asseoir sur l’une de ses nombreuses terrasses.

Nuit au Quest Grand Hotel Melbourne avec petit déjeuner.

Jour 12 & 13 : Gippsland

Réveil très matinal et route vers Wilsons Promontory, au sud-est de Melbourne.

Arrivée à Wilsons Promontory, l’un des parcs nationaux les plus réputés du pays, apprécié pour ses immenses étendues de bush où vivent kangourous et wallabies, ses superbes paysages côtiers et plages de sable blanc.

Entrée gratuite dans le parc, sillonné par plus de 80 km de sentiers.

Nuit au Prom Country Lodge avec petit déjeuner.

Jour 14 & 15 : New South Wales

Route pour Eden via Lakes Entrance.

Arrêt à Metung, à 25 km de Lakes Entrance, l’un des plus jolis villages de la région des Gippsland Lakes.

Arrivée à Lakes Entrance, réputé pour ses poissons ou fruits de mer pêchés dans les lacs ou au large. La petite ville balnéaire est située à la pointe de Ninety Mile Beach, longue plage que l’on peut rejoindre à pied par une passerelle en bois. C’est ici que les Gippsland Lakes rencontrent le Southern Ocean. Ses lacs paisibles se découvrent en kayak, en bateau ou même … en pédalo !

Nuit au Seahorse Inn avec petit déjeuner.

Jour 16 à 18 : Hyams Beach

Départ pour Jervis Bay.

Passage de la frontière du Victoria/New South Wales.

Arrêt à Eden, à 71 km au Nord-est de Gipsy Point, où l’Eden Killer Whale Museum raconte l’histoire des baleines, dans cette petite ville intimement liée aux cétacés depuis plus d’un siècle. Les baleines sont aujourd’hui encore nombreuses au large au Printemps, et un festival leur est même dédié le dernier week-end d’Octobre. On les aperçoit au cours de leur migration, de fin septembre à fin novembre, en particulier du sentier baptisé Killer Whale Trail. Des excursions en mer sont également organisées.

Arrivée à Jervis Bay, superbe baie et parc marin protégé, bordés de sable blanc, de bush et de forêts. On y aperçoit des dauphins et des phoques toute l’année et des baleines de Juin à Novembre. La petite ville de Huskisson est l’une des plus anciennes de cette baie. Elle est réputée pour son cadre et ses restaurants. Une halte de choix.

Nuit au Sanddancers B&B avec petit déjeuner.

Jour 18 à 20 : Sydney

Route pour Sydney le long de l’océan.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra en forme de voile; on y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d’époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly qui en font l’une des villes les plus belles au monde.

Route vers où vous restituerez votre véhicule.

Nuit au Pier One Sydney Harbour Autograph Collection Hotel avec petit déjeuner.

 

 

Jour 20 : Départ

Chambre disponible toute la journée.

Transfert libre vers l’aéroport et départ pour votre vol.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 2 personnes :

1 530€/personne

Le prix comprend

  • Hébergement base chambre double comme indiqué dans l’itinéraire, ou similaire
  • Repas comme indiqués
  • Location de voiture avec assurance maximum
  • Ferry aller-retour pour Kangaroo Island
  • Tours & excursions comme indiqués
  • Taxes GST (Good & Service tax)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • Les repas ou activités non mentionnées dans le programme ou en option
  • Les dépenses personnelles
  • Toutes taxes gouvernementales nouvellement applicables
  • Les éventuelles surcharges de carburant due à l’augmentation du prix du pétrole

° Détails et options sur demande
° Tarif famille/ groupe disponible sur demande
° T&C sur demande

Salomé est notre correspondante locale en charge de nos circuits en Australie.
Elle répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.
Contactez-la par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Australie, par email asianroads.australie@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up