Circuit combiné Sydney & Tasmanie (10 jours)

Ce voyage combine la célèbre ville de Sydney, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et la jolie région de Tasmanie, dont un cinquième de son territoire est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Sydney & Tasmanie en 10 jours ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce séjour en Australie.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Australie.

Programme journalier : Circuit combiné Sydney & Tasmanie (10 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Sydney

Bienvenue en Australie !
Arrivée à Sydney et transfert libre à votre hôtel.

Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie avec une aire urbaine dépassant les 4,2 millions d’habitants. Construite sur les deux côtés de la baie de Port Jackson, Sydney est aujourd’hui le plus important centre financier d’Australie, ainsi qu’une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l’Opéra et le Harbour Bridge.

Reste de la journée libre.

Nuit au Travelodge Wynyard à Sydney.

Jour 2 : Sydney

Journée libre à Sydney.

En option: 

  • Visite guidée de la ville avec Opéra et/ou croisière sur la baie 

Rendez-vous en fin de matinée avec votre guide francophone pour effectuer une promenade dans les endroits qui ne se découvrent qu’à pied : le quartier historique des Rocks, berceau de la nation d’Australie avec son architecture unique et ses nombreuses histoires fascinantes. Découvrez les allées cachées et écoutez ses histoires du temps des colons au Sydney d’aujourd’hui. Votre visite inclus aussi 1 heure de visite à l’intérieur de l’Opéra de Sydney pour une expérience complète et inoubliable de cet emblème avec l’entrée dans certaines de ses salles de spectacle comme la Salle de Concert ou la Salle d’Opéra. 

(Déjeuner à vos frais, avec le groupe). S’en suit une croisière d’1h dans la baie de Sydney pour découvrir Sydney depuis son meilleur angle ! 

Retour à Circular Quay vers 16h et reste de la journée libre.

Nuit au Travelodge Wynyard à Sydney.

Jour 3 : Sydney

Départ avec votre guide francophone pour une journée d’excursion aux Blue Mountains situées à 100 km à l’Ouest de Sydney.
Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale où vous découvrirez une variété impressionnante d’animaux australiens et notamment quelques espèces menacées. Vous aurez ainsi l’opportunité de caresser kangourous et koalas et observer diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodiles…

Continuation pour le village de Leura et apparition des « Three Sisters », et de cette magnifique forêt d’eucalyptus. Déjeuner dans la charmante ville de Leura.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Nuit au Travelodge Wynyard à Sydney.

Jour 4 : Hobart, Tasmanie

Transfert libre vers l’aéroport de Sydney et vol vers la Tasmanie.

Arrivée à Hobart et prise en charge de votre location de voiture à l’aéroport.
Journée consacrée à la visite d’Hobart et son agglomération, qui forment un passionnant mélange de patrimoine et de modes de vie, de paysages et de vie culturelle intense.
Faites une croisière dans le port ou montez en voiture jusqu’au sommet du Mont Nelson ou du Mont Wellington et vous comprendrez le penchant maritime de ce lieu.

À Battery Point, toute proche, les vitres en verre poli des fenêtres étincellent dans les cottages des anciens colons et les boutons de porte en cuivre luisent sous les porches imposants des édifices coloniaux. Le Parlement (Parliament House) garde un oeil sur ses pelouses, autrefois le jardin maraîcher de la vieille ville de Hobart.

Nuit au Travelodge à Hobart.

Jour 5 : Freycinet National Park

Route pour le superbe Parc National de Freycinet. J
ournée pour vous imprégner de ce cadre naturel exceptionnel: La région de Coles Bay est l’un des lieux de vacances les plus prisés de l’île par les visiteurs comme par les gens d’ici.

Elle domine les eaux transparentes d’Oyster Bay, l’endroit idéal pour se baigner, pour plonger avec un tuba, pour faire du kayak ou du bateau et pour pêcher.
Après la création du parc national de Freycinet en 1916, la région gagna en popularité en tant que lieu de villégiature.

Nuit au Freycinet Lodge.

Jour 6 : Freycinet National Park

Profitez de cette journée pour découvrir le parc de Freycinet, un paradis pour les randonneurs et les amateurs de kayak de mer avec ses falaises en bord de mer, ses forêts, ses sentiers et ses plages.

La ville de villégiature de Coles Bay est nichée dans un coin abrité.

De là, il faut peu de temps à pied pour traverser une petite dépression et atteindre Wineglass Bay en forme de demi-lune parfaite. Elle est classée comme l’une des plus belles plages du monde par le magazine américain Outside.

Nuit au Freycinet Lodge.

Jour 7 : Launceston

Aujourd‘hui vous vous rendrez à Launceston.

Launceston et la vallée de la Tamar mélangent histoire, paysages, créativité, aventure, divertissement et les délicieuses saveurs de la gastronomie et du bon vin. À Tamar Island, vous pouvez vous promener sur un ponton en bois au-dessus des marécages et voir les oiseaux dans leur habitat naturel. Notley Gorge possède de profondes clairières de fougères, une forêt tropicale dense et des cascades.

Des manchots pygmées nichent dans les broussailles de la côte, plus au nord, à Low Head. De George Town, vous pouvez faire un tour en bateau le long de la côte et aller voir une colonie d’otaries à fourrure d’Australie sur l’île de Tenth. La route touristique de la vallée de la Tamar vous emmène à travers la région viticole la plus productive et la mieux établie de Tasmanie.

Nuit au Leisure Inn Penny Royal Hotel.

Jour 8 : Cradle Mountain

Ce matin, route pour Cradle Mountain.

Cradle Mountain, qui marque le début de l’Overland Track, un chemin de grande randonnée long de 65 kilomètres, constitue la pointe nord des 161 000 hectares du parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair. Ce parc fait partie de la zone de nature sauvage de Tasmanie, inscrite au patrimoine mondial. Tout près de l’Overland Track, le parc abrite le Mont Ossa, la plus haute montagne de Tasmanie, qui culmine à 1 617 mètres, bordée à l’est par un autre parc national magnifique, le Walls of Jerusalem.

Pour découvrir toute la magie de cette région, faites l’une des nombreuses petites balades qui traversent la végétation toujours changeante des rivages et des versants montagneux.

Nuit au Cradle Moutain Wilderness Village.

Jour 9 : Cradle Mountain

Journée pour profiter de ce site très agréable.
Promenez-vous et en 20 minutes à peine, passez de torrents impétueux à la forêt tropicale primaire, ou bien consacrez une bonne partie de la journée à monter à l’assaut du sommet. À Weindorfer’s Chalet, vous découvrirez l’histoire de Weindorfer, de son dévouement envers Cradle Mountain et de la récompense de ses efforts pour assurer sa préservation en tant que parc national.

Si vous jetez votre dévolu sur l’Overland Track, vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Des randonnées guidées sont proposées sur place. Balades courtes dans le parc national de Cradle Mountain : la boucle autour du lac Dove (une à deux heures de marche), le sommet de Cradle Mountain (six à huit heures), le circuit du lac Crater (deux heures), la Promenade enchantée.

Nuit au Cradle Moutain Wilderness Village.

Jour 10 : Hobart

Retour sur Hobart et reste de la journée libre pour profiter de votre dernière journée en Tasmanie.

Nuit au Travelodge à Hobart.

Jour 11 : Fin de l'itinéraire

Restitution de la voiture à l’aéroport d’Hobart et envol retour vers l’Europe.

Fin de nos services.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Salomé est notre correspondante locale en charge de nos circuits en Australie.
Elle répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.
Contactez-la par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Australie, par email asianroads.australie@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up