Alain, Nathalie et Maureen – Circuit Les Grands Classiques d’Australie (15 jours)

Programme : Sydney – Ayers Rock – Kings Canyon – Alice Springs – Litchfield National Park – Darwin – Cairns

Bonjour,

Voici un retour sur notre voyage en Australie.

Tout d’abord, l’ensemble des prestations fournies par l’agence a été très bien organisé et nous n’avons jamais rencontré le moindre problème que ce soit pour les vols, les hôtels, les locations de voiture ou les excursions. C’est une chose grandement appréciable quand on est en vacances.

De plus, l’agence a été très réactive pour gérer le retard du vol à l’arrivée à Sydney ainsi que la fourniture d’infos sur les médecins disponibles à Darwin.

Concernant l’itinéraire, nous avons regretté de ne pas avoir eu assez de temps à Ayers Rock et Kings canyon. Je donne quelques explications plus loin.

Pour la nuit à Nitmiluk, fallait-il vraiment garder cette étape compte-tenu de nos contraintes de temps. Sans doute que les parcs de Litchfield et Kakadu aurait été suffisants même si les gorges de Katheryn étaient vraiment magnifiques.

L’ensemble a été formidable et nous gardons que de très bons souvenirs ! Mention spéciale à la Mereenie Loop road superbe road-trip.

Concernant les excursions, nous avons apprécié après coup la guide francophone à Sydney car bien qu’étant habitué à l’anglais, nous avons eu quelques soucis de compréhension avec l’anglais australien… Quelle galère…

La journée dans les Blues Mountains avait bien débuté mais la météo s’en est mêlée et nous n’avons finalement rien vu des Blue Mountains suite à la pluie et au plafond très bas rendant la visibilité nulle. La balade a bien sûr été annulée également. Dommage, le site semblait magnifique… sur les photos.

La ballade dans le parc Kakadu était très bien même si ma femme ne l’a pas faite à cause de ses problèmes de dos. Elle a eu raison vu les chemins empruntés.

La ballade sur la Grande Barrière a été également aménagée vu la météo et surtout le vent. Coup de chance, le soleil s’est montré pendant quelques heures alors que la cote était sous les nuages.

Concernant les locations de voiture, le check-in a été particulièrement long à Ayers Rock. Comme l’avion avait du retard, nous sommes finalement arrivés juste pour le coucher du soleil et n’avons pas été en mesure de faire le tour du site le jour même. Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour assister au lever du soleil puis faire un tour en hélico avant de partir pour Kings Canyon. Ce départ tardif a généré une arrivée également tardive à Kings Canyon et nous n’avons pas eu assez de temps pour apprécier le site.

Le 4×4 proposé par Hertz dans le Centre était un petit bijou !!

Les check-in à Darwin et Cairns ont été beaucoup plus rapides et les voitures en parfait état (compteurs < 4000 kms). Partout le check-out a été rapide et efficace.

Concernant les hôtels, voici quelques commentaires sur chaque hôtel.

  • Sydney : Très bien situé mais très bruyant sans double vitrage. Un grand lit très confortable.
  • Ayers Rock : Fonctionnel. Super petit déjeuner.
  • Kings Canyon : Fonctionnel. Problème de clé hs un peu pénible. Terrasse très sympa. 
  • Alice Springs : Très bien.
  • Litchfield Motel : Un peu rustique et vieillot mais beaucoup de place. 
  • Nitmiluk chalet : Petit, literie très mauvaise. Impossible d’aller diner au Sicada Lodge. De loin, la plus mauvaise note…
  • Jabiru Mercure Crocodile hotel : Très bien. Dommage de ne pas avoir une petite terrasse a l’étage pour faire sécher les serviettes
  • Darwin Vibe hotel : Très bien et très bien situé.
  • Bay village tropical : Très bien. Aurai besoin d’un petit coup de jeune
  • Rose Gum : Superbe. Vue magnifique. Un chauffage aurait été bienvenu le matin, le poêle à bois et le petit Dyson ne suffisait pas vu les volumes. Fait partie de nos coups de cœur !
  • Paradise Link : Superbe. Fait partie de nos coups de cœur !

Voici les principaux éléments de notre voyage très positifs vous l’aurez deviné et pour lequel nous gardons de merveilleux souvenirs via nos photos et vidéos.

Merci encore pour votre sérieux et professionnalisme.

Bien cordialement.

Alain, Nathalie et Maureen

avis suivant :